déshumidificateur dans sa voiture

Installer un déshumidificateur dans sa voiture

Nous avons tous fait l’expérience d’être dans une voiture avec des vitres embuées. Et c’est assez frustrant d’essayer de garder les vitres dégagées pendant que vous roulez. L’installation d’un déshumidificateur peut alors être très utile et rendre la conduite plus agréable.

Utilité d’un déshumidificateur pour voiture

Les déshumidificateurs pour voiture sont utilisés pour empêcher la formation de condensation sur les vitres intérieures des voitures, éliminant ainsi les risques de moisissure et d’humidité. L’atout majeur des déshumidificateurs pour voiture est qu’il n’est pas besoin de les brancher ou de les recharger.

Avoir un déshumidificateur pendant la saison des pluies est un moyen vraiment peu coûteux d’éviter ces tracas surtout en hiver.

Comment s’accumule la condensation?

La condensation s’accumule en cas de déséquilibre de température et d’humidité entre l’intérieur et l’extérieur de la voiture. Lorsque votre voiture est assise dans le froid, l’air est piégé dans un environnement fermé, et c’est ce qui provoque l’odeur d’humidité dans la voiture. L’humidité dans la voiture entre en contact avec l’air froid qui se trouve sur votre pare-brise et c’est ce qui se forme en gouttes d’eau. La condensation peut provenir d’une multitude de choses. Si vous avez des objets mouillés, comme un parapluie ou une veste, à l’intérieur de votre voiture, cela peut entraîner la formation de condensation – même respirer dans la voiture peut entraîner une forte condensation!

Où placer un déshumidificateur ?

Ceux qui utilisent un déshumidificateur pour voiture pour la première fois peuvent être un peu perdus pour ce qui est de le mettre ou même de savoir si le placement fait une différence. Pour les déshumidificateurs électriques, la réponse est : pas vraiment. Tant qu’ils ont accès à l’air, un courant sera progressivement créé dans la voiture. Pour les déshumidificateurs non électriques, le placement est un peu plus important.

Sur le tableau de bord

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles les gens aiment placer leur déshumidificateur sur le tableau de bord. La première consiste à empêcher la formation de buée sur les vitres et le pare-brise. Le placer sur le tableau de bord garantit également que le désembuage aura lieu plus rapidement. Placé ainsi, il est facile de savoir quand le déshumidificateur est plein et doit être vidé.

Sur la lunette arrière

Désembuer la lunette arrière peut également être une priorité pour ceux qui ne disposent pas de dégivreur arrière. De plus, il est parfois difficile de garder les déshumidificateurs en place sur le tableau de bord avant. Les fenêtres arrière ont souvent des zones arquées ouvertes derrière les sièges, parfaitement adaptées aux déshumidificateurs.

Dans le coffre

L’humidité dans le coffre peut être un peu gênante, car beaucoup de voitures n’ont pas un débit d’air important entre le coffre et la cabine principale. Ceci est particulièrement utile pour les conducteurs qui pratiquent un sport, car l’humidité des chaussures et des vêtements peut créer un musc durable. Avec un placement dans le coffre, il est important de se rappeler que les effets de votre déshumidificateur seront limités, voire inexistants, dans la cabine principale.

Pour répondre efficacement à vos besoins, n’hésitez pas à les placer dans les endroits les plus stratégiques où de l’humidité peut se former.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *