refinancement

Le refinancement d’un prêt personnel

Si vous avez un prêt trop coûteux ou trop risqué, vous pouvez souvent le refinancer pour obtenir un meilleur prêt. Les choses ont peut-être changé depuis que vous avez emprunté de l’argent et il existe plusieurs moyens d’améliorer les conditions de votre prêt. Que vous ayez un prêt immobilier, un prêt auto ou une autre dette, le refinancement vous permet de transférer la dette à un meilleur endroit.

Qu’est-ce qu’un refinancement ?

Le refinancement remplace un prêt existant par un nouveau prêt qui règle la dette de l’ancien prêt. Le nouveau prêt devrait avoir de meilleures conditions ou fonctionnalités qui améliorent vos finances. https://www.la-defiscalisation-scellier.com/ vous donne des informations sur la loi scellier !

Avantages

Le refinancement présente plusieurs avantages potentiels :

Economies

Le refinancement permet d’économiser de l’argent sur les frais d’intérêt. Pour ce faire, vous devez généralement refinancer un prêt avec un taux d’intérêt inférieur à votre taux actuel. Surtout avec des prêts à long terme et des montants élevés en dollars, la réduction du taux d’intérêt peut entraîner des économies importantes.

Paiements inférieurs

Le refinancement peut entraîner une baisse des paiements mensuels requis. Il en résulte une gestion plus facile des flux de trésorerie et davantage d’argent disponible dans le budget pour d’autres dépenses mensuelles. Lorsque vous refinancez, vous redémarrez souvent l’horloge et allongez le temps que vous aurez à rembourser un prêt. Étant donné que votre solde est probablement inférieur au solde de votre prêt initial et que vous avez plus de temps pour rembourser, le nouveau versement mensuel devrait diminuer.

Réduction de la durée du prêt

Au lieu de prolonger le remboursement, vous pouvez également refinancer un prêt à court terme. Par exemple, vous pouvez avoir un prêt immobilier de 30 ans, et ce prêt peut être refinancé en un prêt immobilier de 15 ans assorti d’un taux d’intérêt plus bas. Bien sûr, vous pouvez aussi simplement effectuer des paiements supplémentaires sans refinancement afin d’éviter de payer des frais de clôture et de conserver la souplesse nécessaire pour ne pas être tenu de procéder à des paiements plus importants.

Consolidation des dettes.

Si vous avez plusieurs prêts, il peut être judicieux de les regrouper en un seul prêt, surtout si vous pouvez obtenir un taux d’intérêt inférieur.

Rembourser un prêt dû.

Certains prêts doivent être remboursés à une date précise, mais vous n’avez peut-être pas les fonds nécessaires pour effectuer un paiement forfaitaire important. Dans ces cas, il pourrait être judicieux de refinancer le prêt (en utilisant un nouveau prêt pour financer le paiement forfaitaire) et de prendre plus de temps pour rembourser la dette. Par exemple, certains prêts aux entreprises sont dus au bout de quelques années seulement, mais ils peuvent être refinancés en une dette à plus long terme une fois que l’entreprise a été créée et qu’elle a déjà effectué des paiements à temps.

Inconvénients

Le refinancement n’est pas toujours judicieux. Les coûts initiaux sont peut-être trop élevés pour que cela en vaille la peine, et les avantages d’un prêt en cours l’emportent parfois sur les économies associées au refinancement.

Coûts de transaction

Le refinancement peut être coûteux. Surtout avec des prêts comme les prêts au logement, les coûts de clôture peuvent s’élever à des milliers d’euros. Vous devez vous assurer de prendre les devants avant de payer ces coûts. Les autres types de prêts, y compris les prêts de prêteurs en ligne, peuvent inclure des frais de traitement et d’origination.

Frais d’intérêts plus élevés

Le refinancement peut se retourner contre vous. Lorsque vous étendez les paiements de prêt sur une période prolongée, vous payez plus d’intérêts sur votre dette. Vous pouvez bénéficier de paiements mensuels moins élevés, mais cet avantage peut être compensé par un coût d’emprunt plus élevé à vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *