Floride est particulièrement appréciée en investissement immobilier. Elle offre deux côtes avec leurs attraits respectifs. Il va sans dire que les démarches et les conditions de l’investissement diffèrent de ceux en France. C’est pour cette raison qu’il est judicieux d’en avoir une petite notion avant d’investir.
Pourquoi Floride ?
Investir dans une résidence secondaire en Floride a de nombreux points forts. C’est un Etat ayant une qualité de vie intéressante pour y passer quelques semaines à la retraite ou pourquoi ne pas y vivre. En plus, il faut savoir que le prix de vente immobilière a diminué à la moitié depuis l’année 2008. Bien que le prix soit alors accessible, les biens immobiliers sont de qualité.
En outre, il ne sert plus à préciser que Floride est un Etat favorable au tourisme. Cela a beaucoup d’influence sur le revenu locatif. En ce qui concerne les fiscs, il existe une convention franco-américaine à ce sujet. D’autant plus que la parité des monnaies est favorable à l’euro. Pour en avoir le cœur encore plus net, ne pas hésiter à voir plus d’informations sur florida-bp.be
Les différentes étapes de l’achat
Comme dans tout investissement immobilier, on peut trouver soi-même un bien ou bien, on fait appel à une agence ou un spécialiste dans le domaine. La deuxième option est plus recommandée afin de trouver la meilleure offre. En effet, de cette manière, pour commencer, il y a une rencontre afin de déterminer les besoins du client avec tous les détails essentiels.
A la suite de la rencontre, l’agence ou le spécialiste s’occupe à dénicher le bien qui se rapproche le plus de la description du client. C’est justement pour cette étape que l’intervention d’un professionnel est essentielle. Cela inclut la vérification des détails juridiques concernant le bien en question afin d’éviter les mauvaises surprises lors de l’achat.
A la découverte d’un bien intéressant, c’est le moment de passer à la visite. Cette visite est comme pour un achat en France. De ce fait, ne pas hésiter à bien vérifier scrupuleusement la maison. De plus, il vaut mieux noter les questions qu’on souhaite poser. Notamment concernant les détails du contrat. D’ailleurs, il faut bien lire ce contrat avant de signer.
La dernière étape est la gestion locative du bien acheté. Encore une fois, il est préférable de la confier à des professionnels. Il y a des détails importants que le client se doit de savoir pour mener à bien cette gestion.
Petite précision
Il y a une différence entre un investissement locatif et l’achat d’une résidence secondaire. En effet, en investissement locatif, on perçoit les loyers versés sur le compte en banque chaque mois. Cela dit, le bien est en location permanente.
Cependant, pour un achat de résidence secondaire, on perçoit plutôt des loyers occasionnels. Là encore, il faut bien se renseigner, car cela est interdit dans quelques zones. Avec une résidence secondaire, on peut profiter du bien immobilier en tant que propriétaire quand on le souhaite. On peut y rester de quelques semaines jusqu’à 6 mois.